"La question essentielle se posant à l'homme n'est pas "Qui suis-je ?" mais "M'aime t-on ?""
Jean-Luc Marion
Après avoir obtenu, en 2007, un master dans la gestion de l'eau et des milieux aquatiques, j’ai senti le besoin de changer d’orientation professionnelle et d’aller vers ce qui me passionnait depuis mon enfance, le lien, la rencontre et le contact avec les humains.
J'ai donc passé le concours d'éducateur spécialisé et après obtention du diplôme j’ai travaillé avec des publics variés : personnes en situation de handicap, personnes en situation d’addiction, adolescent.e.s, migrant.e.s, femmes en situation de grande précarité et victimes de violences multiples.
En parallèle de ma formation d’éducateur j’ai découvert la Gestalt en thérapie personnelle et après quelques années j’ai décidé de me lancer dans la formation afin d’entamer mon deuxième virage professionnel.
Passionné de voyages, j’ai parcouru l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Sud pendant de nombreuses années. J’ai fait la rencontre de nombreuses cultures et j’ai pu expérimenter les médecines ancestrales.
Ce parcours éclectique et mon histoire personnelle m’ont amené à être passionné par la rencontre avec l’autre, cette rencontre qui peut être joyeuse, triste, conflictuelle, amoureuse, douce, douloureuse mais ô combien enrichissante.
C’est naturellement que la gestalt s’est présentée à moi et que je la considère aujourd’hui ,comme ma passion et j’aime pouvoir accompagner les personnes dans leur cheminement de vie.